Promotion de la viande de bœuf Belbeef
Les organismes de promotion pour la Wallonie (APAQ-W) et pour la Flandre (VLAM) se chargent de la promotion de Belbeef vers le consommateur. Leur campagne nationale commune est entièrement financée par le secteur lui-même.
La campagne sera diffusée à partir du 1er février 2016, à la télévision, online et dans les points de vente. Un plan de campagne a été conçu pour la première année, avec une phase prévue par semestre. A l’issue de la première phase, la campagne sera réévaluée en profondeur et, au besoin, réorientée. L’objectif est de relancer également cette campagne en 2017 et en 2018.
La confiance dans un professionnel
La campagne met l’accent sur le professionnalisme de l’éleveur certifié Belbeef. Le slogan choisi est le suivant “Belbeef. Bon boeuf garanti.” Qui opte pour un morceau de bœuf de chez nous, certifié par le Standard Belbeef, peut non seulement compter sur une viande de qualité supérieure, mais a aussi l’assurance que l’animal a été élevé dans les meilleurs conditions, avec un focus important donné à la durabilité et au respect de l’animal. La viande de bœuf de Belbeef est en outre parfaitement traçable de la fourche à la fourchette et fait l’objet de contrôles stricts à tous les niveaux de la chaîne.
C’est ce message qui est transmis, avec une touche d’humour, dans le spot TV qui sera diffusé en Wallonie (RTL, La Une, La Deux en AB3) et en Flandre (één, Canvas, VTM et Vijf) du 1er au 21 février.
Ce spot montre clairement que si vous désirez un bon morceau de viande de bœuf, mieux vaut faire confiance au professionnalisme d’un véritable éleveur que de chercher à élever un bœuf soi-même. Ce spot sera également mis en ligne sur une série de sites web fortement consultés (e.a. YouTube, les sites web de RTL, Dagelijkse kost, VTM, VTM Koken).